Dans le cadre de la semaine allemande en Languedoc-Roussillon organisée par la maison de Heildelberg de Montpellier, l’association vous propose le samedi 1er octobre au Temple un concert violon et orgue. La musique baroque allemande sera au programme du duo KIWI, avec Haendel, Bach, Telemann et Schmelzer. Johann Heinrich Schmelzer (1623 – 1680) était violoniste, compositeur et maître de chapelle autrichien. Son influence fut considérable sur le développement de la sonate et de la suite.
Le programme :
Georg F. HÄENDEL Sonate en la Op.1 no.3
Johann-Sebastian BACH Choral-Partita BWV 767 pour orgue
Georg-Philip TELEMANN Fantasia no.1 en si b majeur pour violon solo
Johann Heinrich SCHMELZER Sonata Quinta pour violon et continuo
Ludwig van BEETHOVEN Bagatelle en si mineur pour clavier
Anton BERTALI Chaconne pour violon et continuo
Improvisation à l'orgue sur des airs populaires allemands
Le duo KIWI est composé de Kate Goodbehere au violon baroque et de Christopher Hainsworth à l’orgue.
Kate s’est spécialisée en violon et violon alto baroques au Conservatoire de La Haye, “capitale” de la musique ancienne. Elle vit de sa musique, d'abord à Bruxelles et actuellement à Paris, où elle joue dans les ensembles de musique ancienne les plus prestigieux.
Christopher a été professeur de lettres et de musique d’orchestre à l'université de Waikato (Nouvelle-Zélande) avant de fonder le département de musique ancienne au Conservatoire de Béziers. Actuellement, il est organiste titulaire de la Cathédrale de Béziers, et est tout à la fois organiste, claveciniste, pianofortiste et pianiste; soliste, accompagnateur, chambriste et musicien d'orchestre.
Samedi 1er octobre 18h Temple de Bédarieux
libre participation.