Dimanche 1er octobre 17h00 église St Alexandre Concert sax'orgue
Saxophone et orgue... Qui aurait songé à un tel mariage ? De prime abord, la réunion de ces deux instruments peut sembler décalée, avec d'un côté l'orgue qui est associé au service de la musique dite « classique » pour ne pas dire cultuelle et, de l'autre le saxophone plutôt utilisé par les musiciens de jazz ou d'inspiration populaire. L’orgue est un des instruments les plus ancien puisque son origine remonte à 2300 ans alors que le saxophone a été inventé il y à 170ans….
Si ces deux instruments paraissent au premier regard si différent, on découvre en les regardant de plus près et en les écoutant beaucoup de points communs car la production du son est semblable, le saxophone devient un autre registre de l'orgue.
Christian Segmehl et Ludwig Kibler vont nous démontrer que les deux instruments s'enrichissent et se complètent. Ils se connaissent bien car ils jouent ensemble dans l’église de Schemmerhofen, Bade Wurtemberg, depuis 18 ans. Christian est maintenant un saxophoniste de renommée international jouant avec les plus prestigieux orchestres allemand (http://www.lesamisdestroisorgues.com/2017/09/christian-segmehl.html) et Ludwig, qui est chimique à Ulm, joue de l’orgue et de la clarinette. Il est l’organiste de l'église de Unteressendorf où il habite et il est très demandé comme organiste.

Programme du concert :
Johann Sebastian Bach (1685-1750) : Sonate BWV 1031 Es-Dur
Eugène Bozza (1905-1991): Aria
Barry Cockcroft (*1972): Black & Blue (Saxophone seul)
Denis Bédard (*1950): Sonate
Astor Piazzolla (1921-1992): Oblivion
Alexandre Guilmant (1837-1911): Cantilène pastorale
Theodor Köhler (*1974) : Granville Park
Concert à libre participation