Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Dès son plus jeune âge, Jean-Luc Ho est passionné par les claviers anciens. Il commence à huit ans l'apprentissage du clavecin et s'initie à l'orgue puis au clavicorde. Diplômé du conservatoire de Paris (CNSMDP) en 2006, il reste marqué par l'enseignement de Blandine Verlet et a bénéficié des conseils de Martin Gester et de Jos van Immerseel.
Son intérêt pour la facture et les instruments historiques l’amène à constituer sa propre collection d’instruments à clavier, lieu de recherches et d'expérimentations.
Au clavecin, il se produit en récital à Radio France, au temple des Billettes à Paris, au musée des Beaux-Arts de Chartres, à Bruxelles et à Londres; à l’orgue sur de nombreux instruments classés de France (Souvigny, St Croix de Bordeaux, Lorris en Gâtinais...) 
Fréquemment invité sur France Musique en tant que soliste (Série génération Jeunes Interprètes; Festival de Radio France-Montpellier; Emission le Matin des Musiciens) il consacre son premier disque solo à J.S. Bach et F. Couperin (enregistrement avril 2011)

jean lucJean Luc HO au clavier de l'orgue du Temple de Bédarieux

 

Avec orchestre il interprète notamment le Triple concerto de J.S. Bach sous la direction de Sigiswald Kuijken dans le cadre de ses études au CNSM, le 5ème concerto Brandebourgeois, en 2008 le concerto en ré mineur WQ 23 de C.P.E. Bach à la Cité de la musique à Paris sur un clavecin ancien du musée.

Parallèlement, il enseigne depuis 2004 le clavecin et la basse continue à Franconville (Val d’Oise) et consacre une partie de son temps à partager sa passion avec un public plus large dans le cadre d’actions artistiques à l’abbaye de Royaumont, au musée de la musique à Paris et en Île-de–France avec L’Arcal (compagnie nationale de théâtre lyrique et musical).

Il était en concert à Bédarieux le 25 juin 2011. Vous entendez un extrait de ce concert,  Welladay œuvre anonyme.


 

Il était présent pour le festival de Radio-France, Montpellier, Languedoc-Roussillon le  19 juillet, salle Pasteur à 12h30. vous pouvez écouter le concert :

 

Partager cette page

Repost 0
Published by