Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

G L

Après des études musicales à Pau et Versailles, Georges Lartigau a été organiste titulaire de l’église Sainte Jeanne d’Arc de Versailles et de l’Eglise Réformée du Saint-Esprit à Paris.  Il a été professeur d’orgue  à l’ENM de l’Aveyron jusqu’en 2002, puis professeur d’orgue et de clavecin au Conservatoire Départemental de la Creuse jusqu’en 2013.                     

Il se produit régulièrement en France et à l’étranger, comme soliste ou accompagnateur et a réalisé une quinzaine de CD pour orgue : avec notamment l’Ensemble Gilles Binchois (musique des XV°-XVI°s), l’Ensemble Viva Voce  qu’il a dirigé pendant 12 ans (musique baroque), le Forum Sinfonietta (2 concertos pour orgue et orchestre de Josef Rheinberger)…

Georges Lartigau a collaboré à l’édition de l’œuvre pour orgue d’A.P.F. Boëly (Publimuses) et vient de réaliser celle de Mel Bonis (1858-1937) en 2 volumes pour les éditions Armiane de Versailles.

Il s’investit également dans l’animation et la protection du Patrimoine en tant que président de l’Association Aristide Cavaillé-Coll depuis 1979 et de l’association pour le développement et le rayonnement des orgues en Aveyron (ADROA) depuis 1992. Il est aussi membre rapporteur de la Commission Nationale des Orgues Historiques du Ministère de la Culture depuis 1985.

 

"Sortie" d'Alfred Lefebure-Welly enregistré en live le 9 avril 2011 sur l'orgue Cavaillé-Coll de l'église St Louis:

 


Partager cette page

Repost 0
Published by