Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Franck Besingrand commence ses études musicale à Bordeaux, sa ville natale, et les poursuit au conservatoire national de Toulouse. Il étudie l'orgue auprès de  Xavier Darasse, le clavecin avec Willem Jansen, l’écriture et la composition. Il enseigna pendant  six ans l’orgue et le piano à l'institut des jeunes aveugles de Toulouse. Fixé quelques années à Castres, il sera professeur à l'ENM du Tarn et organiste des orgues Alfred KERN de Notre -Dame de la Platé et de la cathédrale. Il est nommé professeur d’orgue au conservatoire à rayonnement départemental de l’Aveyron.

Franck.jpg

Concertiste, il donne régulièrement des concerts en France, notamment à Paris (Notre-Dame, La Madeleine, Saint-Roch...) et à l'étranger (Suisse, Hollande, Allemagne, Espagne, Canada).  

Musicologue par passion, il a travaillé sur l'œuvre de Jean LANGLAIS, sur l'orgue Romantique à travers la littérature et l’Art. Il prépare actuellement un travail sur la musique de Louis VIERNE. Compositeur, il privilégie l'orgue et la musique de chambre. On lui doit, entres autres, "Eclairs d'Aube" (éd. Combre), une série de "Jeux d'Eclats " pour orgue et divers instruments. En 2005, ses "Esquisses " pour orgue ont été retenues et données en création lors du" premier forum de l'orgue" à Martigues. Il a enregistré 5 disques CD, dans un répertoire allant du XVII ° siècle au XX °siècle. Le disque, réalisé sur l'orgue historique de Cintegabelle (Pavane) et intitulé " Splendeur de l'orgue en fête au XVIII émet siècle "a été unanimement salué par la presse musicale.

Partager cette page

Repost 0
Published by