Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

C'est la rencontre de deux passionnés de musique qui décident de se consacrer ensemble à leur passion commune.


Catherine Dangois: 

Elle révèle dès l'enfance une voix très rare de contralto dramatique qui fera d'elle plus tard la soliste idéale d'ouvrages postromantiques modernes et contemporains.

Médaille d'or du concours musical de France et finaliste du concours des voix d'or a vingt et un ans, elle obtient d'abord une licence de musicologie au conservatoire et à l'université de Toulouse puis le diplôme universitaire d'état de professeur de chant (C. A. d'enseignement supérieur) au Conservatoire supérieur de Stuttgart.

Commence alors pour Catherine une belle carrière de chanteuse d'opéra et de concert : découverte par le célèbre musicologue producteur de France musique et ancien directeur du festival d'Aix-en-Provence Jacques Bourgeois qui la qualifie « d'unique vrai contralto en France » elle enchaîne les engagements : de la soirée de clôture du festival d'automne de Varsovie où elle se produit avec l'orchestre philharmonique de la radio et télévision polonaise, à l'Opéra Bastille à Paris ou à l'Opéra des Flandres à Anvers, sa voix dite « somptueuse » par la critique emporte tous les suffrages.

 Nouvelle image

Edgar Teufel:

musicien doué, il découvre pour la première fois la France grâce à sa sélection comme plus jeune participant aux rencontres internationales des jeunesses musicales dirigées par de grands solistes français et allemands. Après ses études au Conservatoire supérieur et à l'Université de Stuttgart où il obtient les diplômes d'organiste, pianiste, musicologue, chef d'orchestre, professeur de musique et de littérature. Il débute comme musicien d'orchestre professionnel, à ce titre il va participer à de nombreux concerts tournées et enregistrements d'émissions radio et télévisées.

En 1985 il fonde un orchestre de jeunes à Sigmaringen qu'il dirige depuis sa création.

 

 

Leur plus intense bonheur: jouer en concert et enregistrer les musiques qu'ils aiment profondément dans des lieux chargés d'âme et d'histoire.

Partager cette page

Repost 0
Published by