Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Duo Notos

Originaire de Narbonne, Yves Penet a commencé la trompette dans le conservatoire de sa ville natale dans la classe de Maurice Benterfa avant d’intégrer par la suite le conservatoire National de Montpellier où il a obtenu un D.E.M en trompette, solfège et musique de chambre.

Parallèlement, il poursuit ses études à la faculté de musicologie de Montpellier où il obtient un Master et se spécialise en ethnomusicologie.

Il est actuellement professeur d’éducation musicale dans l’Education Nationale, professeur de trompette dans de nombreux stages, musicien free-lance et a tenu plusieurs années la direction de l’orchestre des arènes de Béziers.

Il a également participé en tant que trompettiste à la réalisation du programme « 1-95 » d’Andrew Culver en 1998 avec l’orchestre de Montpellier ainsi qu’à une série de concerts événements avec Barbara Hendrix.

Organiste titulaire à la cathédrale de Lodève, Johan Decanis a débuté des études de piano avant de rentrer au conservatoire de Montpellier en contrebasse puis en orgue liturgique.

Il y obtient un premier prix en contrebasse, solfège, musique de chambre et y étudie également la composition, l’écriture, l’orchestration et l’informatique musicale.

Parallèlement, il entre à la faculté de musicologie ou il obtient un Master II, et passe par la suite le Capes afin de devenir professeur d’éducation musicale dans l’Education Nationale.

Enseignant, il conserve cependant une vie de concertiste dans diverses formations aussi bien en tant qu’organiste que contrebassiste. Il a été amené à jouer récemment à Berlin pour un duo orgue et musique électronique.

Duo Notos

Partager cette page

Repost 0
Published by lesamisdestroisorgues.com