Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 04:27

Troisième jour de festival. L’animation musicale de 11h au Temple sera assurée par le Duo « voix double » composé de Véronique et Joël Drouin. Chanson française, Claude Nougaro, Jeanne Moreau, Maxime Leforestier, Allain Leprest, Léo ferré...

 A 17h  à la Tuilerie un duo débridé aborde le grand répertoire avec la folie des saltimbanques ! Entre musique populaire et grandes pages classiques, le duo Voï-Voï n’a pas voulu choisir. Il nous livre donc, au gré de ses coups de coeur, les airs de grands compositeurs du XXe siècle, avec un goût prononcé pour les terres slaves et balkaniques, si riches en musique (Bartók, Stravinski, Chostakovitch) ; mais loin de se limiter à la partition originale, ils n’hésitent pas à réarranger, découper, coller et même improviser – et ce faisant, redonnent à cette musique une liberté et une émotion très… tsiganes ! Parfaitement virtuoses, mais aussi complices et généreux, ces deux jeunes interprètes racontent avec des mots simples l’écriture musicale, l’improvisation, et une foule d’anecdotes musicales – car derrière chaque oeuvre, il y a une belle histoire pour qui tend l’oreille…

mcl st louisA 21h en l’église St Louis « Feux d’artifice sonore ». Les trompettistes Frédérique Michelet et Thierry Micalet, accompagné à l’orgue par Marie Cécile Lahor rempliront l’espace des éclats de cette musique baroque flamboyante (Purcell, Vivaldi, Haendel…)  

Pendant la durée du festival :

-           Animation musicale place Roger Abbal avec un orgue de foire

-          Exposition sur l’orgue au Temple de 10h à 12h et 14h à 16h

Partager cet article

Repost 0
Published by lesamisdestroisorgues.over-blog.com
commenter cet article

commentaires