Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 16:01

Concerts du 8 août 2013  

Pour ce deuxième jour de festival, les festivités musicales commenceront à 11h au Temple avec une animation musicale par le groupe d’amateurs « au gré des rencontres ».   Autour  Paul Rodier à l’orgue, se  retrouveront des chanteurs et un clarinettiste dans des interprétations de Mozart, Haendel, Vivaldi, etc… 

A 17h en l’église St Alexandre changement de style avec un concert d’orgue de barbarie et pierre Charial à la manivelle! Il réalise lui-même les cartons perforées qui font chanter l’orgue, du classique au contemporain, du jazz au folk. A noter aussi ce duo inédit entre l'orgue de Barbarie et le grand orgue avec Marc Chiron aux claviers. Tout un programme....

Autre aspect du festival à 21h en l’église St Louis avec ce concert de musique d’orgue donné par Marc Chiron. Il débutera avec quelques œuvres du XVIIIiem siècle, suivi par des pièces du XIXiem contemporaines de l’orgue Cavaill-Coll, en particulier des œuvres de Lefébure Welly, qui collaborera avec Aristide Cavaillé-Coll permettant ainsi  la transition de l’orgue romantique vers l’orgue symphonique et ses multiples plans sonores.

Marc Chiron après dePhoto_M-Chiron_Orgue.JPGs études d’orgues est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et obtient en 1997 un premier prix d’écriture, de basse continue et d’orgue. Musicien polyvalent, il se produit régulièrement en récital en France et à l’étranger, en soliste mais aussi avec divers ensembles et orchestres, comme l’Orchestre National du Capitole de Toulouse..

 


A noter aussi l’animation musicale que donnera le groupe Voï Voï dans les rues de Bédarieux.

 

Billetterie à l’office de tourisme de Bédarieux et ½h avant les concerts

Partager cet article

Repost 0
Published by lesamisdestroisorgues.over-blog.com
commenter cet article

commentaires