Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 15:19

Compte rendu de l'assemblée générale du 26 janvier 2012:

Le Président Raymond Castelanelli accueille les participants et les remercie de leur présence en nombre. Il remercie aussi Mr Desfours Curé de Bédarieux, Mme Labat qui représente la communauté protestante et A. Montchauzou représentant la mairie de Bédarieux sans qui les concerts, organisés par l’association, ne seraient  possible.
32 personnes sont à jour de leur cotisation 2012 et 29 sont présentes ou représentées.

Rapport moral et d'activités :
Le nombre d'adhérents était pour l’année écoulée de 47 personnes. 
L’association a organisé 14 concerts.  Ceux du lundi, pendant le marché, ont réussi à fidéliser les amateurs d’orgue de la vallée.  Les concerts de l’été, organisés avec le soutien de l’office de tourisme  furent précédés par la visite des trois orgues, tout comme celui des journées du patrimoine. Ce dernier concert rassemble des musiciens amateurs autour de Paul Rodier, titulaire des trois orgues de Bédarieux et professeur de la classe d’orgue de l’école de musique de Bédarieux. 2011, année du bicentenaire de la naissance A. Cavaillé-Coll a été pour Bédarieux qui possède un de ses orgues, l’occasion d’évoquer sa vie et son œuvre par une journée qui lui était dédiée.   G. Lartigau et K. Lueders l’ont animée  avec une conférence, la visite de l’orgue et un concert consacré aux compositeurs amis d’A. Cavaillé-Coll. En Juin l’orchestre symphonique des jeunes du lycée Notre-Dame de Mönchengladbach a donné un concert très remarqué. Fin septembre, concert de musique allemande à l’occasion de la semaine allemande en Languedoc-Roussillon. Will Fraser, documentaliste anglais, spécialisé dans le musique d'orgue prépare un DVD sur A. Cavaillé-Coll. L'orgue de St Louis fera partie de la dizaine d'orgues choisie pour représenter la facture d'orgue de ce grand organier. L’année s’est terminée par le traditionnel concert de Noël qui  a connu un vif succès.
Une brochure décrivant la saison de l’orgue en liberté a été éditée. L’association dispose aussi d’un blog sur internet qui comptabilise plus de 300 visiteurs par mois :
 

Rapport financier :
Les documents financiers sont présentés en séance et commentés par le Trésorier Lucien Fraison.
 

Election du Conseil d’administration :
Selon les termes des statuts de l’association, le CA, qui est  élu pour un an, a démissionné. Se présentent ou se représentent en 2012 : R. Castelanelli, J.P Clément, L. Fraison, N. Martinez,  et Ph. Seguin. Ils sont élus à l’unanimité.

Composition du nouveau bureau :
Président : R. Castelanelli,  Vice Président : J.P Clément,  Trésorier : L. Fraison, Trésorière adjointe : N. Martinez ,  Secrétaire :  Ph. Seguin.


bureau.JPGde gauche à droite:                           Ph. seguin, J.P Clément, R. Castelanelli, L. fraison


Activités prévues en 2012 :
11 concerts sont actuellement prévus. Un dépliant présentant la saison 2012 est édité. Une journée de l’orgue sera organisée au niveau national  le 19 mai par l’association "Orgues en France". L’association en profitera pour proposer une conférence « l’orgue à travers les âges ». L’orchestre symphonique des jeunes du lycée Notre-Dame de Mönchengladbach a prévu de revenir à Bédarieux en juin. L’association s’est associée à trois autres associations de la vallée (Olargues, Saint Pons et Mazamet) pour créer une dynamique autour des orgues. Un festival « Voie verte, Voix des orgues » est prévu en Août 2012. L’association est adhèrente du Centre d'Etudes Polyphoniques et Organistiques (CEPO) de Bédarieux. Le CEPO organisera en juillet un festival « Bédarieux voix d’orgues » où les voix et les orgues seront à l’honneur. Ce festival est en cours d’élaboration. 8 concerts sur 4 jours sont prévus.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by lesamisdestroisorgues.over-blog.com
commenter cet article

commentaires