Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 14:44

Le public, venu nombreux vendredi 24 juin pour écouter l’orchestre symphonique du lycée Notre Dame de Mönchengladbach, n’a pas été déçu. L’orchestre, qui s’était déjà déplacé à Bédarieux l’an dernier, a été à la hauteur de sa réputation, avec toujours le même enthousiasme, la même joie de jouer et de partager ces moments musicaux.

 

Comme l’an dernier le programme alternait les séquences orchestrales où la puissance instrumentale des  65 musiciens  rempli, sature parfois l’espace sonore de l’église , avec des moments plus intimes en formation de quatuor à vent,  d’orchestre de chambre, de chœur mixte ou  en duo ; et c’est  peut être ce dialogue  entre un violon et un alto qui restera dans la mémoire des bédariciens. La complicité  entre les deux jeunes instrumentistes, leur bonheur de jouer cette Passacaglia de Johan Halvorsen, d’après la sarabande de Haendel, a enchanté l’auditoire. Vous pouvez réécouter ce duo en suivant le lien en fin de page.

 

P1070905

 Christine Beimel, violon et Rachel Silverio, alto dans la passacaglia

 

 L’orchestre, qui s’est déjà produit à Londres, Barcelone, La Haye ou encore en Chine, et dont certains de leurs concerts sont retransmis à la radio et à la télévision allemande repassera par Bédarieux  lors de son prochain séjour dans la région en juin 2012.

 

 

Ce concert était organisé par l’association des amis des trois orgues, avec le soutien de la municipalité, et en coopération avec la maison de Heidelberg de Montpellier, centre culturel allemand du département avec lequel différentes associations de la vallée (les amis des trois orgues ou lectures vagabondes) organisent concerts et rencontres littéraires.  A noter la 8ieme semaine allemande en Languedoc-Roussillon du 1er au 9 octobre 2011, avec un concert de musique baroque allemande au Temple le samedi 1er octobre à 18h (trio Kiwi, orgue, violon et violoncelle).

 

Lien pour écouter le duo enregistré en live à Bédarieux :


 

Partager cet article

Repost 0
Published by lesamisdestroisorgues.over-blog.com
commenter cet article

commentaires