Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2020 5 18 /12 /décembre /2020 14:50

Réponse du maire de Bédarieux:

L'orgue "du temple" étant classé rien ne peut être entrepris sur l'instrument sans l'avis d'un technicien conseil mandaté par la DRAC. Les mairies de Bédarieux et de Villemagne ont bien avancé sur le transfert de l'orgue à Villemagne puisque qu'une personne est en charge du dossier au ministère de la culture.

On se demande pourquoi Villemagne? il n'y a pas de tribune, il faudra donc en construire une, mais elle ne sera pas assez grande, (les plans sont apparemment déjà fait) pour y mettre l'orgue et son soufflet il faudra donc "bricoler" le soufflet pour qu'il rentre.

 

Imaginez ce soufflet coupé en deux pour le mettre sur deux niveaux.....

Ce qui à été fait en catimini pendant des semaines sans aucune concertation est donc, avec la réponse du maire, officialisé….. Les relations entre ces deux maires sont pour l'instant excellentes ! C’est préférable car nous sommes dans une situation juridique amusante car l’orgue resterai la propriété de Bédarieux mais installé dans un lieu appartenant à Villemagne. L’orgue étant classé la DRAC prendra en charge la moitié des travaux de remontage le reste à la charge du propriétaire. Tout comme l’entretien et l’assurance. Magnifique cadeau de Bédarieux à Villemagne…. Pendant ce temps l’orgue de l’église St Alexandre de Bédarieux a besoin d’un relevage complet car il est de plus en plus injouable. Coût estimé 100 000€….

Partager cet article
Repost0

commentaires