Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2019 4 11 /07 /juillet /2019 12:15

Le huitième festival « Voie Verte, Voix des Orgues » organisé par les associations d'amis des orgues de Mazamet, Saint-Pons, Olargues et Bédarieux débutera le jeudi 18 juillet à Mazamet en l'église St Sauveur

Le samedi 20 juillet nous aurons à Bédarieux Jean Dekyndt aux claviers de l’orgue de l’église St Louis pour un parcours musical de Kerll à Vierne.

Le vendredi 28 Tünde Levai et Donat Kuti seront au clavier de l'orgue de l'église St Laurens d'Olargues.

C'est Saint Pons qui clôturera le festival le dimanche 4 août par un concert 2 trompettes et orgue.

L'ambition de ce festival est de faire connaître le magnifique patrimoine organistique existant le long de cette voie. En effet ont peut y croiser 8 orgues dont 4 classés monuments historiques . Trois orgues à Mazamet dont un Cavaillé-Coll de 1876 restauré en 2015. Saint Pons offre aux visiteurs de l'ancienne cathédrale un magnifique orgue Micot de 1771, Olargues un des plus beaux villages de France dispose d'un orgue Clergeau de 1850 qui vient d'être restauré et Bédarieux avec ses trois orgues dont deux classés monuments historiques fait figure de privilégiés, même si l'orgue du XVIIIiem siècle de l'ancien temple démonté n'a pas encore trouvé de lieu pour résonner de nouveau….

 

Partager cet article

Repost0

commentaires