Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Isabella Maurizio, née en 1989 à Tivoli (Italie), commence son parcours musical par l'étude du piano, sous la direction d’Emanuela Pietrocini, obtenant de nombreuses récompenses dont en 2006 au concours International "Muzio Clemneti" dans la catégorie « duo de piano ». À l'étude de piano elle ajoute le clavecin, dans le répertoire soliste ou de basse continue, exécutée sur instruments d’époques.

Elle suit les cours au département de Musique ancienne de l'académie Angelica Costantiniana à Rome et assiste aux cours et séminaires du Maître International de Musique ancienne, Enrico Baiano, ainsi que des Masterclass à l’occasions du Festival Frescobaldi. Elle suit aussi les cours du professeur Franco Piperno de l’université « La Sapienza » de Rome, sur la musique du 16e siècle et participe au projet "MuSa giovani" avec le chef Francesco Vizioli.

Elle a étudié l’orgue avec Francesco Bravo au Conservatoire "D. Cimarosa", d’Avellino.

Sa rencontre avec Tiziano Teodori flûte traversière, avec qui elle a participé en 2011 au concours Internationale "Maurizio Pratola", lui a permis de faire en 2012, l’ouverture du festival "Il Rinascimento suona giovane" à la Villa d'Este, consacré aux jeunes interprètes de musique Baroque.

Elle est aussi la claveciniste de l’ensemble "I Dadi Barocchi", ensemble qui jouait lors du concert "Le Stagioni in concerto" à Tivoli.

Comme organiste, elle collabore régulièrement avec le chef Giuseppe Galli, dont l'orchestre exécute le répertoire sacré, dans les églises romaine comme la Basilique Papale de St Paul ou la Cathédrale de Tivoli. Elle est l'organiste titulaire de l’église "la Madone Della Fiducia" de Tivoli.

En 2016 elle a joué à Vienne avec l'ensemble "Recitar cantando" au Festival "Lange Nacht der Kirchen" ainsi que sur l’orgue du monastère dominicain de st. Maria Rotunda.

En 2017 elle était la claveciniste « des Estivales du Freney « où elle a joué, sous la direction de Lorenzo Cipriani, « Jepthe » de G. Carissimi.

Partager cette page

Repost0
Published by lesamisdestroisorgues.com