Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Après avoir obtenu le diplôme d'orgue de l'École Normale de Musique et, parallèlement, une licence de Lettres Classiques en Sorbonne, Hélène HÉBRAUD s'est consacrée à l'étude de la musique baroque sous la direction de Michel CHAPUIS au Conservatoire National de Région de Strasbourg.

Plusieurs classes de maître en Italie lui ont permis de recevoir les conseils de Luigi Ferdinando TAGLIAVINI et de José Luis GONZALES-URIOL.

Hélène HÉBRAUD a consacré beaucoup de temps à l'enseignement de l'orgue dans le conservatoire de Gagny, où ses cours ont attiré des élèves de plusieurs départements d'Ile de France.

De nombreux concerts lui donnent l'occasion de jouer des instruments historiques prestigieux.

C'est ainsi qu'elle a pu se produire aux Estivales d'orgue de la cité de Carcassonne, à Sainte Cécile d'Albi, à la cathédrale d’Auch et à celle de Rodez. D'autres récitals, à Montauban, St Guilhem le Désert, Sète, Toulouse, dans l'Aisne, en Seine-et-Marne et aussi à Paris, lui ont permis de faire apprécier  au public des pièces souvent peu connues, parfois même inédites, donnant à ses programmes une savoureuse originalité.

Elle est responsable artistique de l’association des amis de l’orgue de St Pons.

Partager cette page

Repost0
Published by lesamisdestroisorgues.com