Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Organiste et Claveciniste, Iréne a fait toutes ses études musicales au Conservatoire National de Région de Montpellier. Après sa médaille d’Or en Piano, elle a étudié l’orgue avec Danièle SALVIGNOL-NISSE à Perpignan et avec Monseigneur Joseph ROUCAIROL, dans la classe duquel elle a obtenu une médaille d’or d’orgue à l’unanimité en interprétation et une médaille d’or d’orgue en déchiffrage.

Elle s’est ensuite perfectionnée avec plusieurs  professeurs, lors de stages et master class. En 2000, elle a terminé son cycle d’improvisation dans la classe de Luc ANTONINI, toujours au CNR de Montpellier.

Elle est, à Montpellier, organiste co-titulaire à la cathédrale, organiste au Temple de la rue Maguelone. Elle coordonne l’équipe des organistes de l'orgue ibérique de l’église des St François à Montpellier et est aussi très impliquée dans l’animation du nouvel orgue de Castries.

Responsable pendant 4 ans de l’ex formation des organistes du Centre Diocésain de Musique Sacrée de l’Hérault, elle s’occupe maintenant de la nouvelle association de formation d’organistes OrPhé (Organistes en Pays d’Hérault),où elle y donne des cours d’orgue, anime des ateliers d’harmonie aux claviers et organise des visites découverte des orgues de France et de Navarre....

 

 

Partager cette page

Repost0
Published by lesamisdestroisorgues.com