Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2017 6 09 /09 /septembre /2017 12:45

Les cours d’orgue organisés par l’association reprendront la première semaine d’octobre. Ils sont donnés par Paul Rodier organiste titulaire des orgues de Bédarieux. Aucune exigence n'est demandée pour y entrer, si ce n'est un désir de connaître l'instrument, de l'aimer et de le travailler. Tous les niveaux sont possibles. Les cours ont lieu sur l’orgue de l’église St Louis. Leur durée est de 60 minutes par élève. Les rudiments de solfège sont intégrés aux cours. Le tarif trimestriel est de 80 € plus l’adhésion à l’association de 15€.

 

L’école de musique « Grand Orb » dispose aussi d’une classe d’orgue. Elle dispense un enseignement pour enfants et adultes pendant toutes les périodes scolaires et une semaine durant les vacances de Toussaint, La formation par l'équipe pédagogique comprend, des cours de pratique instrumentale, des cours de formation musicale et l'accès à des pratiques collectives variées.

À Bédarieux, les inscriptions auront lieu mercredi 21 septembre 18h à 20h, salle A. Bex.

 

Dans l’Hérault d’autres structures permettent d’apprendre l’orgue :

A Montpellier

-Le Conservatoire à rayonnement régional a une classe d’orgue dirigée par Luc Antonini.

-L’association OrPhé organise des cours d’orgue. Renseignement sur le blog de l’association http://organistes34.blogspot.fr/

 

A sète

Le conservatoire à rayonnement intercommunal a une classe d’orgue dirigée par Marie Cécile Lahor.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lesamisdestroisorgues.com
commenter cet article

commentaires