Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2017 5 14 /07 /juillet /2017 11:53

Dans le cadre du sixième festival « Voie verte Voix des orgues » Matthieu de Miguel de Toulouse donnera un concert samedi 22 juillet à 18h30 dans l’église St Louis.

L’orgue fût construit durant la première période créatrice d'Aristide Cavaillé Coll et inauguré 1843 par Lefébure Welly grand ami du facteur d'orgue qui inaugura nombre de ses instruments.

Le but de ce récital est de faire découvrir un florilège d'œuvres de compositeurs le plus souvent contemporains et amis de Cavaillé-Coll, ayant occupé les postes prestigieux sur de grands instruments sortis de l'atelier parisien de ce génial facteur d'orgue (Boellmann, Dubois, Lefébure welly, Guilmant et Vierne).

C'est une sorte de challenge de proposer sur un orgue certes limité à 19 jeux, et nécessitant de réadapter parfois certains passages, des compositions variées, alternant entre le répertoire à caractère profane et l'inspiration grégorienne.

Écoutez donc le velouté des flûtes, le raffinement des jeux solistes du clavier de récit, la profondeur des jeux de fonds et l'éclat du grand choeur. Concert à libre participation.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lesamisdestroisorgues.com
commenter cet article

commentaires