Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2016 5 26 /08 /août /2016 11:18

A l'occasion de la journée du patrimoine, les associations des amis des trois orgues et Résurgence organisent samedi 17 septembre différentes manifestations dans l’église St Louis.

A 16h présentation d’harmoniums, son fonctionnement, son histoire et ses possibilités musicales. (visitez la page du blog consacrée aux harmoniums bédariciens)

A 17h visite commentée de l’église St Louis et de l’ancien hospice, suivi à 18h00 d’un concert orgue et trompette. Le duo Notos nous proposera d’écouter les airs célèbres au travers des grandes périodes musicales*.

Pour la période baroque nous écouterons de Haendel le Largo puis la sarabande et de Jean Sébastien Bach le choral « Ich ruf zu dir », la cantate 147 et la toccata et fugue en ré mineur. Pour la période classique l’ave Verum Corpus et l’air de Zarastro extrait de la flûte enchantée de Mozart puis la Canonnade de Balbastre. Le concert se terminera par la période romantique avec la sonate au clair de lune de Beethoven et la marche Nuptiale de Mendelsohn. Que du bonheur….

Concert à libre participation

* nous avons du modifier le thème de ce concert initialement consacré aux musiques de films car l'association qui tient à continuer à organiser les concerts avec la libre participation aux frais du public n'a pas les moyens de payer en plus des droits à la SACEM (dont nous avons du nous acquitter pour le concert des jeunes de Mönchengladbar). Nous nous contenterons donc à l'avenir de puiser dans les oeuvres du domaine public. Dommage....

Partager cet article

Repost 0
Published by lesamisdestroisorgues.com
commenter cet article

commentaires

Doré alban 21/11/2016 16:28

Bonjour Monsieur Gourinat,
je m'excuse de vous écrire via ce blog, mais je cherche des informations sur Charles Apert x 42 supaéro. Il a participé à l'aventure du Concorde (spécialiste de corrosion des matériaux et prof à supaéro). J'ai vu le le documentaire d'RMC découvertes sur l'aventure du Concorde et je me permets de vous solliciter.
Merci de votre réponse
Bien amicalement
Alben Doré