Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2016 6 16 /07 /juillet /2016 13:41

Le cinquième festival « Voie Verte, Voix des Orgues » organisé par les associations d'amis des orgues de Mazamet, Saint-Pons, Olargues et Bédarieux débutera le jeudi 21 juillet à Mazamet en l'église St Sauveur pour un Ciné Musics par l'ensemble triOdes (orgue, hautbois &violon). Le vendredi 29 juillet ce sera Peter Tiefengrader de Vienne qui sera au clavier de l'orgue de l'église St Laurens d'Olargues. Le lendemain récital orgue & hautbois par Annick Duvaut et Yves Gourinat en l'église St Alexandre de Bédarieux pour un duo autour de Bach. C'est Saint Pons qui clôturera le festival le dimanche 31 juillet par un concert baroque pour deux trompettes et orgue.

L'ambition de ce festival est de faire connaître le magnifique patrimoine organistique existant le long de cette voie. En effet ont peu y croiser 8 orgues dont 4 classés monuments historiques .

Trois orgues à Mazamet dont un Cavaillé-Coll de 1876 restauré en 2015.

Saint Pons offre aux visiteurs de l'ancienne cathédrale un magnifique orgue Micot de 1771

Olargues un des plus beaux villages de France dispose d'un orgue Clergeau de 1850 qui vient d'être restauré.

Bédarieux avec ses trois orgues dont deux classés monuments historiques fait figure de privilégiés, même si l'orgue du XVIIIiem siècle de l'ancien temple démonté n'a pas encore trouvé de lieu pour résonner de nouveau.

Les derniers kilomètres de la voie verte aménagée par les Conseils Généraux des départements du Tarn et de l'Hérault sur l'ancienne voie ferrée entre Mazamet à Bédarieux viennent d'être finalisés. Ils seront inaugurés le 11 septembre, jour de la fête des voies vertes.

5iem festival voie verte voie des orgues
5iem festival voie verte voie des orgues

Partager cet article

Repost 0
Published by lesamisdestroisorgues.com
commenter cet article

commentaires