Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
John Lepoultier

John Lepoultier

Originaire du Nord de la France John Lepoultier va dès son enfance bénéficier d'une tradition musical séculaire qui l'amènera à choisir le cor pour instrument. Il entre au Conservatoire National de Région de Douai et obtient une médaille d'or de cor de musique de chambre ainsi qu'un certificat pour la lecture à instrumentale. Il occupe par la suite une place au pupitre de cors de la Musique du 43 ième Régiment d'Infanterie de Lille avant d'aller se perfectionner à Paris où il

rencontrera les différents cornistes solistes des orchestres nationaux (Orchestre national de France,Opéra de Paris). Il obtient en 1998 un premier prix de la ville de Paris de cor et de musique de chambre en 2001 un premier prix supérieur et d'excellence de cor du Département des Hauts de Seine, en 2004 le premier prix à l'unanimité du Conservatoire National de Boulogne Billancourt.

John Lepoultier a été soliste de l'Orchestre de Chambre Amadeus (Lille) de 1995 à 2005 et professeur au conservatoire de Chantilly de 1999 à 2003.

Son jeu de cor expressif lui donne un large répertoire et l'occasion de participer à de nombreux concerts en France et à l'étranger en tant que soliste,chambriste ou soliste d'orchestre. Il est spécialiste du cor naturel et du cor de chasse.

Aujourd'hui John Lepoultier est professeur au conservatoire de Perpignan, soliste de l'orchestre Perpignan-Méditerranée et de l'orchestre Mozart Toulouse Midi-Pyrénées.

Partager cette page

Repost 0
Published by lesamisdestroisorgues.com